le sentier d’interpretation « les plumes dans le bocage » vous propose une immersion dans l’histoire de la volaille de Bresse, de la ferme du Sougey, histoire de la Bresse classé monument historique le tout sur un site espace naturel et sensible. Symbole de la mémoire et des archives de la région de l’AIN, d’un terroir, d’une histoire et d’un patrimoine multiculturel….

La Communauté d’Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse et le Département de l’Ain, propriétaire du site, ont souhaité remémoré et réanimer l’histoire  du patrimoine a travers la complémentarité des différentes entités sur le site et sur le sentier d’interprétation.

D’une longueur de 550 mètres, ce circuit est jalonné de neuf panneaux ludiques soumettant des énigmes, de l’écoute et des jeux de manipulations qui invitent le public, petits et grands, à être acteurs tout au long de ce parcours-découverte.

Conçu pour une visite familiale ou en groupe dont les scolaires, il permet de découvrir le bocage, le patrimoine bâti et la volaille de Bresse. Les contenus sont traduits en anglais.